Ce qui m’anime ?

Être là pour l’Autre !! Soigner, soulager !!

 

Petite je disais : «  je veux être médecin ! Non, chirurgien !! ». J’ai effectivement suivi des études en faculté de Médecine pour un métier manuel...celui de Masseur-kinésithérapeute. Après deux tentatives, j’ai choisi de me confronter au terrain et j’ai commencé mes apprentissages dans le parcours de « soin classique » en « faisant fonction » d’aide soignante en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). A seulement 21 ans, j’ai été confronté à la dépendance, la fragilité, la vulnérabilité, l’intimité de l’Être Humain. Mon parcours a été guidé par une seule vocation, celle de Prendre Soin de l’Autre, de vouloir soulager ses souffrances autant physiques que psychiques et, m’ont conduit vers le métier d’infirmière. Il m’a comblé et me comble encore mais, aujourd’hui je souhaite accompagner « Autre-ment » avec le temps nécessaire !!

Ainsi, je me suis formée à la Réflexologie selon la Méthode Sonia Fischmann.

Cette technique de réflexologie à la fois manuelle, instrumentale et thermique permet de réaliser un soin en combinant 2 microsystèmes au choix parmi ceux-ci : oreilles, visage, mains, pieds, dos. L'objectif est d’apporter une détente profonde du corps et de soulager certains troubles fonctionnels tels que des douleurs, des troubles du sommeil, des troubles digestifs ou hormonaux…

J’ai complété ma formation en réflexologie par les spécialisations Maternité et Nourrissons. Maman de 2 enfants conçus par procréation médicalement assistée, j’ai à cœur de soutenir les couples dans cette démarche, ainsi que les futures mamans, et de leur proposer un accompagnement par la réflexologie avant, pendant et après ce projet Bébé.

 

J’ai également eu le privilège d’être formée au Thalasso Bain Bébé par Sonia Krief, la créatrice de ce soin dédié aux nourrissons. 

Tout comme Fréderick Leboyer, qui a prôné l'accouchement en douceur pour une naissance sans violence, Sonia nous fait prendre conscience que le bain peut devenir douceur, caresse et permettre de libérer des tensions, des émotions et apaiser bébé.

Il peut aussi réparer les éventuels traumatismes lors d'un accouchement difficile, renforcer la relation de l enfant à sa mère et faciliter l'allaitement.

 

 

Enceinte

EN 2021 

J'ai eu l'immense plaisir de suivre une formation animée par Anne Marmagne : réflexologie périnatale et libération des mémoires famililales.