La Réflexologie combinée 

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique cinq mille ans  d'existence ! En France, elle est considérée comme une thérapie dite complémentaire ou alternative.

C’est une profession du bien-être et de la gestion du stress. Elle vise à mobiliser la capacité d’auto régulation du corps afin d’obtenir l’homéostasie (équilibre physiologique). Par le biais de protocole particulier, le réflexologue accompagne les personnes dans la gestion du stress, de la douleur, de troubles aigus ou chroniques dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie de la personne.  La réflexologie s'adresse à tous, nourrissons, enfants, adolescents, personnes âgées. Elle peut également être pratiquée lors du  désir de grossesse, durant la maternité et jusqu'à la naissance du bébé. 

La réflexologie est une technique naturelle, stimulant des points et des zones réflexes dont le but est d’apporter une détente profonde au bénéficiaire. Elle est fondée sur l’existence de points et zones réflexes, représentant l’ensemble du corps humain, que l’on retrouve sur des zones corporelles, appelées micro-systèmes ( oreilles, mains, pieds, visage, dos).

La réflexologie méthode Sonia Fischmann est basée sur divers courants de stimulation réflexe ( chinoise, vietnamienne, coréenne, africaine, américaine, française). Après de nombreuses années de recherches et d’exercice auprès de diverses populations ( Espagne, Caraïbes, Vietnam) et en contact avec le monde médical et paramédical elle crée la méthode Réflexologie combinée en 2010.

Cette méthode combine plusieurs techniques manuelles , instrumentales et thermiques mais également plusieurs microsystèmes. Ainsi, selon le discours du bénéficiaire un soin pourra être réalisé sur 2 voire 3 microsystèmes (exemple : visage et mains ; oreilles et pieds...)

Pour quoi ?
Femme stressé

STRESS

La réfléxologie atténue les effets du stress en éliminant les tensions et les fatigues pour un meilleur équilibre de l’être et le bien-être de la personne, le stress étant à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques. Cete technique peut acompagner le stress, les angoisses, l'anixètés , les baisses de moral , la gestion des émotions.

Femme dans la douleur

DOULEURS

1 francais sur 2 souffre actuellement de douleurs. La douleur engendre un "stress de l'organisme "pour la combattre. Ce stress va diminuer au fur et à mesure notre seuil de tolérance à la douleur es t altérer notre bien être au quotidien, notre humeur...

La réflexologie atténue généralement très bien les douleurs car elle augmente notre seuil de tolérance à la douleur. Notre qualité de vie s'en trouve  améliorée.

Femme sur la fenêtre Sill

TROUBLES FONCTIONNELS 

Les troubles fonctionnels sont un ensemble de symptômes qui n'ont pas de cause médicale clairement identifiée : mauvaise digestion, troubles du transit, syndrome prémenstruel, migraine, troubles du sommeil, vertiges, troubles de la fertilité...

La stimulation des zones et points réflexes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, lymphatique, endocrinien, urinaire… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels.

Femme dans un sauna

BIEN-ÊTRE

La réflexologie est une technique naturelle et douce qui permet de rééquilibrer et d'améliorer le bien-être du corps en stimulant des zones réflexes procurant ainsi une détente profonde pour le corps et l'esprit.

Elle prévient, soulage, voire élimine un certain nombre de troubles. Elle favorise l'homéostasie,,

en stimulant les capacités d’autoguérison du corps,. Enfin, elle  active la circulation sanguine et lymphatique, mobilise les déchets, stimule les émonctoires et régule le système nerveux.