Réflexologie et Maternité 

De la conception jusqu'au grand jour de l'accouchement, la grossesse est une période de la vie particulière et pleine de questionnements pour les futurs parents !!

Les modifications physiologiques peuvent avoir des répercussions qui altèrent la qualité de vie de la future maman ( nausées, maux de dos, douleurs articulaires, envie fréquente d'uriner...). La réflexologie favorise le relâchement musculaire, tissulaire, articulaire et améliore la vascularisation, la circulation sanguine et lymphatique. 

Elle favorise la détente, améliore toutes les fonctions du corps et aide la future maman à se relaxer afin de mieux gérer le stress qui, peut être à l'origine de nombreux dysfonctionnements.

La réflexologie peut être pratiquée dès le premier trimestre et ce durant toute la grossesse pour accompagner les nausées, les troubles du sommeil, la gestion du stress, la gestion de son poids, les tensions musculaires et/ou articulaires. Elle peut également, en accord avec votre sage femme , être pratiquée pour vous accompagner à la naissance de votre petit chérubin!

La maman ayant mobilisé beaucoup d'énergie, afin de donner vie à ce petit trésor , la réflexologie peut s'avérer bénéfique pour soutenir la phase de "récupération". Elle peut également aider lorsqu'il y a eu une césarienne, une épisiotomie.

Et ne l'oublions pas comme soutien à l'allaitement !!

Les accompagnements 

DESIR DE MATERNITE

Accompagnement du désir de grossesse à la conception, que la conception soit naturelle ou médicalement assistée. 

Mère allaitant bébé
Femme enceinte

1ER TRIMESTRE

Dès les premiers mois , la réflexologie peut accompagner les troubels tels que nausées,  hypersomnies , douleurs ligamentaires. 

2EME TRIMESTRE

La réflexolgie favorise votre bien-être, et vous aide dans  la gestion de vos émotions, des douleurs musculaires, ligamentaires mais aussi pour la gestion de votre poids

femme métisse enceinte méditer sur le yo

3eme TRIMESTRE

Ventre de femme enceinte

Ce 3eme trimestre peut sembler long ...la réflexologie vous 'accompagneme  pour vous soulager au niveau des tensions musculaires, des doulelurs type  sciatique, des syndromes du canal carpien / tarsien, confort du bassin, ben-être corporel.

Pensez y ! En cas de dépassement de terme , des solutions naturelles peuvent vous être proposées en accord avec votre médecin / sage-femme

-Et durant  le travail , il y a possibilité d'apprendre des gestes de stimulation pour encourager votre moitié ou de me déplacer à la maternité avec accord de l'équipe !!

POST PARTUM

Ce 4ème trimestre de la grossesse, le post partum est  un moment de bouleversements tant  physiques que psychiques.

La réflexologie vous accompagne et vous aide 

-au confort des cicatrices de césarienne, épisiotomie

- Soutien à l'allaitement

-Baby blues, tensions émotionnelles récentes ou anciennes

Nouveau-né Bébé avec maman