Le Thalasso Bain Bébé 

IMG_20210102_214455.jpg
BB5.jpg
BB.jpg
BB8.jpg
BB2.jpg

La créatrice du Thalasso  bain bébé ou Bain de Sonia est Sonia Krief, auxilliaire de puéricultrice depuis 1978. Soucieuse du bien-être des bébés, elle créée le Thalasso Bain bébé dans les années 2000. Elle nous explique... "J'ai voulu que ce bain soit un moment de lâcher-prise et de détente pour le bébé, que ce soit un cadeau de bienvenue, quelque chose de rassurant pour lui à un moment où il vit un grand bouleversement, car, même si la naissance se passe bien, cela reste un choc au niveau des sensations et des émotions".

Tout comme Fréderick Leboyer, qui a prôné l'accouchement en douceur pour une naissance sans violence, Sonia nous fait prendre conscience que le bain peut devenir douceur, caresse et permettre de libérer des tensions, des émotions et apaiser bébé.

Toute naissance reste quelque part "traumatisante"...

Durant les 9 mois de maternité, bébé vit dans une eau à 37 degrès, il ne ressent ni sensation de chaud, de froid ; il ne ressent pas la faim ; il entend le cœur de Maman et ne se sent jamais seul. Du jour au lendemain tout est bouleversé, les bruits ne sont plus insonorisés, la lumière l'éblouit, il ressent la faim, il doit supporter des vêtements...ce bain lui permet de retrouver ses souvenirs si rassurants, qu'il avait dans le ventre de Maman.

Le Thalasso Bain Bébé peut également réparer les éventuels traumatismes liés à la naissance.  En effet, il arrive que l'accouchement ait été vécu difficilement pour le bébé, la Maman , le deuxième parent. Chaque Maman idéalise ce moment de rencontre magique et pourtant dès fois ...un travail long, épuisant physiquement et émotionnellement ; la necessité d'une césarienne ( siège, cordon autour du cou...); des gestes médicaux invasifs ( forceps...) ; une séparation précoce...autant de choses qui font que le souvenirs restent douloureux.  Ce bain est l'occasion de récréer une naissance symbolique, de re-vivre cette rencontre et libérer les émotions !  

Ce moment est un temps  de rencontre, de partage.  Il débute par un échange autour de la vie de bébé ( de sa conception à  ses premières semaines de vie) et se poursuit par la proposition du Bain de Sonia  à votre nouveau-né.  Il sera enveloppé dans un lange, lui permettant de se trouver comme dans un cocoon ; ainsi il va retrouver les sensations du ventre maternel. 

Au terme de ce Thalasso Bain Bébé , votre bébé est enveloppé dans une serviette et en fonction de vos envies, ce moment peut se poursuivre par de doux effleurages, un peau à peau , un temps d'allaitement, ...

Afin de respecter le rythme de chacun , vos besoins, vos envies  la séance peut durer  jusqu'à 2H30.